Services

Comment obtenir une carte grand voyageur SNCF ?

La SNCF met à disposition des voyageurs réguliers un programme de fidélité : la carte grand voyageur SNCF. Cette carte, lorsque vous adoptez, vous simplifie la vie. Elle a aussi plusieurs autres avantages à l’endroit des voyageurs fréquents et occasionnels sur les lignes du SNCF. Mais comment en bénéficier ? Trouvez dans cet article, comment obtenir une carte grand voyageur SNCF.

C’est quoi le programme grand voyageur SNCF ?

Le programme grand voyageur SNCF, autrefois programme voyageur, est un programme de fidélité réservé aux voyageurs les plus fréquents.

A lire en complément : Qui paie la maison de retraite de ses parents ?

C’est un programme simplifié qui vous permet d’être récompensé pour votre fidélité en cumulant des points à chacun de vos voyages en train. Ainsi, vous pouvez accéder à des billets primes ainsi qu’à des réductions. La SNCF propose aussi un grand nombre d’abonnements et de cartes dont vous pouvez vous servir avec le programme de fidélité.

Comment bénéficier de sa carte grand voyageur SNCF ?

Pour pouvoir bénéficier de la carte grand voyageur SNCF, il faut simplement s’inscrire gratuitement sur la plateforme dédiée de la SNCF, en remplissant un formulaire avec vos coordonnées. Ensuite, vous devez créer votre compte client SNCF CONNECT. Vous aurez par la suite votre carte sous trois semaines environ. Cette dernière vous permettra, au moment opportun, de bénéficier d’offres vous permettant d’acheter un billet de train pas cher.

A découvrir également : Qui paye le GIR en maison de retraite ?

Au niveau de votre espace personnel dédié, vous verrez ensuite tous vos avantages fidélité, vos abonnements, votre historique de voyages ainsi que les cartes de réductions SNCF. De plus, vous accéderez à toute l’actualité du programme grand voyageur SNCF.

Comment obtenir sa carte grand voyageur SNCF ?

La SNCF offre un programme de fidélité à l’endroit des voyageurs réguliers sur ses lignes ferroviaires, la carte grand voyageur SNCF.

En effet, la carte SNCF récompense pour votre fidélité en réunissant des points à chacun de vos voyages en train. Ainsi, avant d’obtenir la carte grand voyageur SNCF, il faut non seulement être membre du programme voyageur, mais aussi avoir cumulé 2200 points statut.

Quels sont les avantages du programme grand voyageur SNCF ?

Les avantages de la carte grand voyageur SNCF reposent sur des réductions sur des services. De ce fait, vous pouvez bénéficier d’offres tarifaires sur le parking, les locations de voitures ou bien les bagages.

Lorsque vous souscrivez au service gratuit de dématérialisation, vous pourrez également avoir directement dans votre carte fidélité électronique, votre avantage senior SNCF. Plus encore, des remises supplémentaires peuvent être cumulées avec les cartes de réductions et abonnements SNCF. Une telle dématérialisation permet aussi d’accéder aux e-billets de train.

Par ailleurs, après avoir atteint le statut de grand voyageur, vous pourrez également profiter de points monnaie pendant vos voyages. Ces derniers diffèrent des points statut puisqu’ils sont échangeables contre des billets de train ou des cadeaux.

Afin de cumuler les points pour le programme grand voyageur SNCF, vous pourrez consulter le barème de points monnaie. Cela vous aidera à avoir le détail des points que vous pouvez gagner selon le voyage en train effectué.

De plus, n’hésitez pas à présenter votre carte grand voyageur SNCF (ou indiquer votre numéro de carte) pendant l’achat d’un billet de train afin que des points soient comptabilisés. Il est par exemple possible d’échanger vos points monnaie contre un :

  •       Billet Prime ;
  •       Billet prime promo ;
  •       Billet Europe pour Londres, Bruxelles, Genève.

Par le biais de la carte grand voyageur SNCF, vous pourrez, pendant vos voyages, bénéficier de bons plans comme des codes avantage qui peuvent offrir jusqu’à 30 % de réductions valables sur des tronçons TGV INOUI et Intercités. En outre, lorsque vous accédez aux statuts les plus élevés, d’autres offres VIP vous sont proposées : accès aux lignes dédiées, aux salons, etc.

Comment obtenir sa carte de grand voyageur Le Club ?

Le statut « grand voyageur Le Club », statut premium du programme voyageur SNCF, est accessible aux membres suivants :

  •       Aux membres qui ont réuni plus de 2200 points statut à compter de sa date d’anniversaire de statut ;
  •       Aux membres titulaires d’un abonnement Forfait Annuel ou Forfait Annuel Télétravail.

Article similaire