Actu

Quelles aides puis-je obtenir pour l’installation d’une douche senior ?

La salle de bain représente l’endroit de la maison où se produit le plus de chute. Il est aussi à préciser que les chutes en salle de bain sont très dangereuses. Elles occasionnent assez souvent des fractures. Ce qui n’est pas très approprié pour la santé des seniors. Pourquoi procéder à cette installation ? Vers quelles aident se tourner pour l’installation d’une douche senior ? Les réponses ici.

Pourquoi faire installer une douche senior ?

La sécurisation de la salle de bain, c’est la première raison qui pourrait vous amener à procéder à cette installation. En effet, les douches seniors sont conçues de sorte à garantir un maximum de sécurité aux seniors. Ce qui réduit considérablement les risques de chutes dans la salle de bain. En plus de la sécurité, c’est une option tendance et très recommandée. Aujourd’hui, la plupart des gens optent pour les douches seniors. Ce faisant, ils bénéficient du confort et de la sécurité dans la salle de bain.

Lire également : J’ai 80 ans, dois-je vendre mes biens immobiliers ?

La sécurité dans les douches seniors est assurée par plusieurs accessoires de protection. On note en premier lieu les barres d’appui. Elles permettent aux personnes âgées de se tenir lorsqu’elles sont sous la douche. Il y a aussi des robinets anti-brulure. Ces derniers évitent l’écoulement de l’eau chaude. À cela s’ajoutent le siège douche et le revêtement de sol antidérapant. Par ailleurs, il existe une multitude d’aides qui permettent d’installer plus facilement ces douches. Le point suivant vous en dira davantage.

Quelques exemples d’aides pour l’installation de la douche senior

L’aide idéal à obtenir pour l’installation d’une douche senior est une aide financière. Il en existe d’ailleurs une multitude. Ce qui permet aux seniors de réfléchir plus longuement sur leur besoin avant d’en choisir une. Le crédit de L’ADIL est une aide financière susceptible d’aider à l’installation d’une douche senior. Il est possible de l’obtenir sous différentes formes. Cela dit, le senior peut choisir obtenir un prêt pour améliorer sa demeure. Il a aussi la possibilité d’opter pour un prêt social pour installer sa douche senior. Une troisième possibilité s’offre encore. Il s’agit du prêt habitat durable. À titre informatif, les crédits de L’ADIL sont octroyés selon le revenu des seniors.

A lire en complément : Où changer de l'argent pour aller à Cuba ?

Les aides à la caisse de retraite peuvent aussi énormément aider à l’installation de cette forme de douche. On note aussi la Caisse des Allocations Familiales. L’aide PCH représente aussi une belle option d’aider pour laquelle pencher. Notez que ces différentes aides permettent de lancer de la meilleure des façons les travaux pour douche senior. Elles vous permettent de dépenser moins et vous garantissent une parfaite construction de la douche senior.

Article similaire