Famille

Comment tisser des relations avec ses petits-enfants ?

Parfois, il se révèle complexe de maintenir le lien avec ses petits-enfants. Distance géographique, discorde familiale constituent autant de facteurs qui creusent un fossé entre vous et vos petits-enfants. Pourtant, vous devez renforcer cette relation intergénérationnelle. Dans le but de protéger les rapports familiaux et ne pas créer un manque. Alors, comment y procéder ? Découvrez-le au travers de cet article !

Tisser des relations avec ses petits-enfants : les nouvelles technologies

Désormais, les nouvelles technologies répondent à ce type de besoin. En effet, celles-ci facilitent la communication. Donc, vous pouvez entretenir votre relation avec vos petits-enfants grâce à des réseaux sociaux tels que : Skype, Facebook, Instagram, WhatsApp.

A lire en complément : Comment accepter de se voir vieillir

Évidemment, ceci requiert du matériel. Au cas où les enfants sont trop jeunes pour accéder à ces dispositifs technologiques, demandez une organisation de petites sessions vidéos aux parents. Dans le but de prendre des nouvelles.

Par contre, si vos petits-enfants sont en âge de surfer sur le web, veillez à communiquer avec eux quelques fois par semaine. Pour s’assurer qu’ils vont bien et partager avec eux de nouvelles découvertes.

A voir aussi : Entretenir de bonnes relations avec ses parents âgés : nos astuces

Dans le même temps, il existe une méthode simple et plaisante pour que vos petits-enfants se souviennent de vous. En outre, ils évolueront tout en ayant sous la main le son de votre voix. My Bookinou, un boîtier de lecture pour enfants, enregistre et customise vos histoires préférées.

Dans le cadre de donner la possibilité à vos petits-enfants, d’écouter un magnifique conte que raconte papi ou mamie. Ce petit compagnon de lecture représente un cadeau idéal à offrir à ses petits-enfants.

Ludique et facile à utiliser, ce jouet renforce le lien affectif entre ceux qui sont loin des yeux, mais près du cœur.

Les petits-enfants : comment consolider votre relation avec eux ?

Pour consolider votre relation avec vos petits-enfants, partagez avec eux votre passion. Initiez-les aux passe-temps que vous aimez, un petit moment à midi avant le goûter. Dans un second temps, montrez-leur les albums photos de famille et racontez-leur quelques anecdotes.

De surcroît, il est intéressant de créer votre album photo commun en leur présence et en faisant un réel projet. Dans le même temps, les jeux de société sont les bienvenus. Réunissez-vous dans le salon afin de jouer et inculquer de bonnes valeurs.

Les travaux manuels sont également très pratiques. Pâte-à-sel, dessin, peinture, scrapbooking, etc : apprenez à vos petits-enfants à se servir de leurs mains et de leur esprit créatif. Dans le but de ne pas ennuyer votre enfant, variez les activités, alternez temps calmes et activités extérieures. Mettez en place une dynamique.

Article similaire