Loisirs

Comment faire pour reprendre le sport à 65 ans ?

À 65 ans, pratiquer du sport constitue une tâche assez complexe. À cet âge, il faut épouser dame vigilance pour éviter les risques de blessures ainsi que les problèmes cardiovasculaires. Alors, suivez les conseils au travers de cet article avant de vous lancer.

Reprendre le sport à 65 ans : Entourez-vous

Avant tout, il convient de retenir qu’une activité mal gérée peut vous jouer des tours : tendinites, entorses, crampes. Entre autres, il y a aussi les malaises qui surgissent suite à une mauvaise hydratation.

A voir aussi : Prime Gaming (ancien Twitch Prime) :les jeux gratuits

De même, il existe aussi les risques cardiaques auxquels vous pouvez être exposés. Pour éviter cela, vous passez systématiquement par la case d’un médecin avant de vous lancer dans la pratique des activités sportives !

Veillez à faire une visite médicale. En prévention, effectuez une consultation cardiologique. Essayez de vous entourer de professionnels en sport adapté. Sachez que les avis des spécialistes se révèlent indispensables. Ceux-ci déterminent si votre état de santé vous permet de commencer telle ou telle activité.

A lire également : Voyage au Maroc : les 5 meilleurs endroits à voir

Reprendre le sport à 65 ans : Insistez sur l’échauffement

Avant de pratiquer du sport, échauffez-vous : prenez 5 à 10 minutes pour préparer votre corps à l’effort. Inutile de mettre en difficulté, votre cœur vos muscles, vos artères et circulation avant de commencer.

Dans le but de procéder à l’échauffement professionnel du bas du corps, courez quelques minutes à faible allure. Non seulement ceci, il vous permettra d’échauffer les abdos et préparer le cœur à l’effort.

Alors, vous augmentez votre température musculaire. Allez-y doucement pour ne pas présenter de fatigue et puiser dans vos réserves énergétiques. Par ailleurs, pour réchauffer le haut du corps, veillez à faire des cercles et des demi-cercles avec la tête.

De la même manière, étirez-vous après votre séance de sport pour récupérer. Dans le même temps, ceci permettra d’éviter les courbatures. Pour mieux repartir, dormez suffisamment !

Reprendre le sport à 65 ans : Travaillez lentement

Il n’y a qu’un seul mot d’ordre : travailler à son rythme ! Il est inutile de forcer pour battre des records. Parce que votre corps pourrait le regretter. Vous devez savoir doser votre entraînement. Mis à part ceci, l’adapter à votre conduite physique.

Vouloir aller trop vite ou être trop brutal, c’est un risque de se blesser. Donc restez toujours à l’écoute de votre corps. Si besoin ralentissez la cadence au cours de la séance ou arrêtez-vous quelques minutes quand des douleurs apparaissent.

N’attendez pas à avoir mal pour stopper votre exercice. Pour terminer, reprendre le sport, c’est ne pas commencer à un rythme trop fréquent dès la reprise. Alternez un jour sur trois puis sur deux.

Article similaire