Loisirs

Voyage au Maroc : les 5 meilleurs endroits à voir

Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord avec une culture et une histoire riches. Le pays est connu pour sa belle architecture, ses paysages époustouflants et sa délicieuse cuisine. Si vous prévoyez un voyage au Maroc, assurez-vous d’ajouter ces cinq endroits à votre itinéraire.

1. Marrakech 

Marrakech est la destination touristique la plus populaire du Maroc. La ville est connue pour sa Médina, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Médina est une ville fortifiée à l’intérieur de Marrakech qui contient un dédale de rues étroites et de ruelles. N’hésitez pas à marchander avec les vendeurs locaux, c’est normal (et cela fait partie du plaisir !). Les autres attractions de Marrakech comprennent la place Djemaa el-Fna et les jardins Majorelle.

A lire également : Comment faire pour reprendre le sport à 65 ans ?

2. Fès 

Fès est la deuxième plus grande ville du Maroc et abrite la plus ancienne université du monde, l’Université d’Al-Karaouine. La ville est également connue pour sa Médina, qui est similaire à celle de Marrakech mais encore plus labyrinthique. Se perdre dans les ruelles médiévales est la moitié du plaisir ! Parmi les autres attractions de Fès, citons la fontaine et le musée Nejjarine, ainsi que les Tanneries.

3. Chefchaouen 

Chefchaouen est une petite ville située dans le nord-ouest du Maroc. La ville est connue pour ses bâtiments bleus frappants, qui contrastent magnifiquement avec les montagnes voisines. Les visiteurs peuvent se promener dans les rues sinueuses, faire du shopping sur les marchés locaux ou faire une randonnée jusqu’à l’une des chutes d’eau voisines. 

A voir aussi : Quels sont les avantages pour les seniors ?

4. Rabat 

Rabat est la capitale du Maroc et a une atmosphère plus détendue que les autres villes du pays. La ville abrite plusieurs musées, dont le Musée des arts et de l’artisanat marocains, ainsi que des sites historiques comme le Mausolée de Mohammed V et la Tour Hassan. Rabat possède également une belle médina et une zone de front de mer qui méritent d’être explorées.

5. Merzouga 

Merzouga est un petit village situé dans le sud-est du Maroc, près du désert du Sahara. Le village en lui-même n’est pas particulièrement intéressant, mais il sert de base pour les excursions dans le désert, comme les balades en chameau et le sandboarding. Ne manquez pas d’assister à un coucher de soleil sur les dunes du désert ! 

Article similaire