Equipement

Comment fixer une gouttière en zinc ?

Les gouttières font partie intégrante de l’entretien de la toiture des maisons. Pour les poser, différents procédés de fixation sont envisageables. Si vous désirez fixer une gouttière en zinc, cette présentation aborde les différentes parties que vous devez suivre.

Fixer une gouttière en zinc : la première partie de la procédure

Pour réussir votre opération, vous devez vous montrer minutieux. Ainsi, en bon géomètre, il faut prendre les dimensions de la gouttière. Dans un premier temps, mesurez la longueur du dispositif. Pour faire couler plus facilement l’eau, prévoyez une pente de 5 mm/m.

A voir aussi : Comment choisir une baignoire d’angle ?

La deuxième partie de l’opération consiste à fixer les crochets. En général, il est conseillé de prévoir des intervalles de 40 à 50 cm. Pour que l’eau soit bien évacuée, vous devez veiller à une bonne inclinaison en pente. La fixation se fait sur la charpente en bois du toit ou directement sur la matière qui sert de toiture. Dans tous les cas, elle doit être solide pour que la gouttière ne se détache pas. Pensez à fixer avec des vices.

La troisième étape de la procédure consiste à préparer le canal par lequel l’eau va passer. Pour cela, découpez à l’aide d’une cisaille grignoteuse votre gouttière. Faites un trou dont le diamètre est identique à celui de la naissance agrafable. Utilisez enfin un cordon de mastic silicone pour fixer la naissance agrafable à la gouttière.

A lire également : Comment vendre un monte-escalier d’occasion ?

Fixer une gouttière en zinc : la deuxième partie de la procédure

gouttière en zinc

Vous pouvez à présent commencer par fixer la gouttière en zinc. Cela peut se faire avec un mastic siliconé ou par soudure. Si vous optez pour la dernière solution, il est conseillé de porter un masque ainsi que des lunettes pour protéger vos yeux.

Le long de la jointure, il est conseillé de faire des points de soudure pouvant relier la naissance et le premier tronçon. Vous pouvez commencer par souder progressivement à présent.

Toutefois, veillez à ce que la gouttière soit bien droite sous la rangée de tuiles. Pour cela, l’arrière du dispositif doit être bien installé sur les crochets que vous avez fixés.

Enfin, pour fixer une gouttière en zinc vous devez prévoir un bassin de récupération d’eau. Ce dernier doit contenir un collier de gouttière qui permet de faire transiter l’eau.

Quelle autre solution pour fixer une gouttière en zinc ?

L’autre astuce consiste à faire appel à un professionnel de préférence un soudeur. Ce dernier pourra bien fixer le dispositif pour qu’il ne cède pas aux vents violents. Un artisan spécialiste vous permet aussi de gagner du temps et d’installer votre conduit en quelques minutes.

Article similaire