Actu

Comment dématérialiser sa carte weekend SNCF ?

Plusieurs espaces sont mis à votre disposition pour faciliter la dématérialisation de vos cartes, notamment la carte weekend SNCF. Il s’agit concrètement des espaces TGV INOUI, TGV INOUI PRO et l’Assistant SNCF. Focus dans cet article sur la démarche à suivre pour dématérialiser facilement sa carte weekend SNCF.

L’espace TGV INOUI

L’espace TGV INOUI est très utilisé pour les cartes avantages et la carte Liberté. Pour dématérialiser votre carte depuis cet espace, vous devez tout d’abord vous connecter sur « Mon espace TGV INOUI » à partir de vos identifiants. Au cas où vous ne disposeriez pas d’un compte, vous pouvez en créer. Dès que vous vous connectez avec l’une ou l’autre des méthodes, cliquez sur « Mes cartes » et ensuite sur « Je dématérialise ma carte ».

Lire également : Où changer de l'argent pour aller à Cuba ?

La deuxième étape consiste à télécharger votre photo, de préférence, dans votre espace personnel. Veillez à ce que votre visage apparaisse sur un fond uni, sans lunettes avec votre tête bien découverte. Après cela, prenez le temps de lire et de valider les conditions générales d’utilisation. Une fois la validation effectuée, votre carte est enregistrée. Pour finir, intégrez dans l’application TGV INOUI Pro ou Assistant SNCF votre carte puis renseignez votre identifiant utilisé lors de la création de votre compte.

L’espace TGV INOUI Pro

La dématérialisation de sa carte peut s’effectuer en quelques étapes via l’application TGV INOUI Pro. Tout d’abord, il faut vous rendre dans la rubrique « Mon compte » et entrer les identifiants dans la partie « Mon identifiant SNCF ». Il s’agit simplement du mail et du mot de passe. À défaut, vous devriez créer un compte. Après l’accès à l’espace, il faut maintenant choisir l’option « Dématérialiser ma carte ». Vous serez alors invité à télécharger une photo de vous ou à en faire une directement. Après la prise ou la sélection de la photo, il faudra à présent valider le cadrage de l’image sélectionnée, accepter les conditions générales d’utilisation et confirmer pour que la demande puisse être prise en compte. Après la confirmation, la carte de réduction ou d’abonnement est donc enregistrée et peut être retrouvée à travers la rubrique « Mon compte ».

Lire également : Quelles aides puis-je obtenir pour l'installation d'une douche senior ?

L’Assistant SNCF

L’espace Assistant SNCF peut être utilisé sur smartphone afin d’accéder à vos cartes dématérialisées. Pour cela, il faut avoir procédé à la dématérialisation de votre carte sur Mon espace TGV INOUI ou encore TGV INOUI PRO. Après finalisation de la dématérialisation, il est tout à fait possible de retrouver vos cartes de réduction et d’abonnement au sein de la rubrique « Cartes abonnement » de l’Assistant SNCF.

Article similaire