Loisirs

Quelles lunettes porter à 70 ans ?

Les lunettes sont généralement prescrites pour remédier à des défauts liés à la vue ou pour protéger les yeux. Il devient nécessaire de porter des lunettes à partir d’un certain âge pour continuer à bien voir. Ainsi, à 70 ans il est nécessaire de mettre des lunettes spécifiques. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Porter des lunettes en fonction de votre type de correction

Lorsqu’on devient sénior, les yeux sont souvent affectés par différents problèmes de vue. La chose à faire en premier est de choisir vos lunettes en fonction de votre type de correction. Il vous faut donc consulter un ophtalmologiste afin qu’il vous identifie le type de lunettes à prendre en fonction de votre mal. En effet, les lunettes sont réalisées de façon spécifique pour corriger un défaut visuel.

A lire en complément : Comment faire pour reprendre le sport à 65 ans ?

Dans le cas d’une myopie par exemple les verres de vos lunettes doivent être plus épais au bord que dans le centre. La monture à choisir dépend du niveau de votre myopie. Il vous faut quand même porter des lunettes qui vont améliorer votre problème de vue au risque de l’aggraver si c’est le contraire.

Mettre des lunettes tendance suivant votre style et votre personnalité

Si vous êtes une personne de 70 ans qui aime être à la mode, vous devez penser à porter vos lunettes suivant la tendance. Ceci en tenant compte de votre style et de la personne que vous êtes. Par exemple, si vous êtes de nature timide choisissez des lunettes assez discrètes ou soient des teintes pas trop voyantes avec des montures en métal tout en étant dans la tendance.

A découvrir également : Quels compléments alimentaires prendre à 70 ans ?

Il faut que vous soyez informé sur les différentes formes de montures, les diverses couleurs, les différentes teintes possibles, afin de faire un bon choix. Notez aussi que c’est toujours bien de privilégier les couleurs claires aux montures noires qui vont avoir tendance à durcir votre regard. Dans tous les cas, l’essentiel est que vous puissiez bien vous sentir avec vos lunettes. Car si vous ne vous sentez pas bien dans vos verres, ils ne vont pas vous allez comme vous le souhaitez.

Qu’en est-il des lentilles de contact?

Vous pouvez opter pour des lentilles lorsque vous n’avez pas envie de porter vos lunettes parce que vous trouvez peut-être que cela vous rendra plus âgé. Les lentilles de contact aussi permettent de bien vous adapter à la vue.

D’autant plus qu’il en existe de plus en plus performantes qui sont même presque invisibles et aident l’œil à se conformer aux différentes distances. Toutefois vous devez savoir que c’est toujours bien d’utiliser les lunettes en même temps que les lentilles.

Article similaire