Loisirs

Quels compléments alimentaires prendre à 70 ans ?

Les compléments alimentaires sont des produits de croissance, d’entretien et de réparation pour l’organisme. Qu’il s’agisse de nutriments primaires, secondaires ou autres composants nutritionnels, ces derniers sont relativement efficaces pour apporter le supplément nécessaire aux enfants et adultes. De fait, certains compléments alimentaires sont conseillés pour des personnes de 70 ans d’âge, afin d’entretenir et réparer leurs organismes. Ces compléments alimentaires permettent également de lutter contre plusieurs maux. Cependant, les individus de 70 ans n’ont pas tous idée des compléments alimentaires qu’il leur faut. Quels compléments alimentaires prendre à cet âge ? Lisez ce guide pour le découvrir.

Sels minéraux

À 70 ans, les individus séniors présentent déjà de nombreux signes de vieillesse ; preuve qu’ils ont effectivement atteint la limite de jeunes séniors. Dès lors, l’état de santé à cet âge les oblige à mieux entretenir leurs organismes par la prise régulière de compléments alimentaires. Ceci dit, une première catégorie de compléments alimentaires recommandés pour les septuagénaires est celle des minéraux. En effet, les sels minéraux sont associés à de nombreuses fonctions (métabolique, hépatique, articulaire, cardiaque, etc.) de l’organisme. Ainsi, il est possible de monter toute une liste de compléments alimentaires importants pour les personnes de 70 ans.

A lire en complément : Comment faire pour reprendre le sport à 65 ans ?

Au nombre de ces compléments, se trouve : calcium, magnésium et zinc. Le calcium est un excellent moyen de lutte contre la fragilité osseuse (contre les fractures notamment). Le magnésium est connu pour sa polyvalence. Il intervient dans environ 300 réactions enzymatiques de l’organisme, et représente donc un puissant allié pour le foie. Sans oublier, bien sûr, son rôle dans la régulation de tension et des fonctions nerveuses. Quant au zinc, il est un facilitateur des cicatrisations, un renfort immunitaire et intervient dans une centaine de réactions enzymatiques. De toute évidence, ces divers minéraux sont capitaux pour des adultes de 70 ans.

Vitamines

Après les minéraux, figure une seconde catégorie de compléments alimentaires à prendre à 70 ans. Il s’agit de la catégorie des vitamines. Ces derniers comptent pour beaucoup dans les fonctions nerveuses, l’entretien de la mémoire, la correction des troubles mentaux, le renfort des cellules sanguines et musculaires, etc. Parmi ces vitamines, peuvent être cités : les vitamines B (B1, B6, B9 et B12), la vitamine C, la vitamine E et la vitamine K.

A lire en complément : Quelles lunettes porter à 70 ans ?

En dehors des minéraux et vitamines, quelques autres formes de compléments alimentaires sont à privilégier aussi, à 70 ans. Il s’agit notamment des acides gras Oméga-3 (DHA et EPA), du bêta-carotène, du coenzyme de chaîne respiratoire (CoQ10), etc. Notons juste que ces minéraux et vitamines peuvent être retrouvés en majeure partie dans les aliments du quotidien.

Article similaire