Equipement

Comment choisir une baignoire d’angle ?

Une baignoire d’angle est différente d’une baignoire classique par sa forme demi-circulaire. En général, elle est adaptée aux douches dont la configuration ne permet pas de poser des modèles classiques. Si votre salle de bains dispose d’un coin idéal, découvrez ici comment choisir une baignoire d’angle.

Définir les critères de base pour choisir une baignoire d’angle

Les critères à considérer pour choisir une baignoire de forme demi-circulaire ne sont pas si différents de ceux considérés pour choisir un modèle classique rectangulaire.

A lire aussi : Quels sont les appareils auditifs 100 % remboursés ?

Dans tous les cas, quel que soit le modèle qui s’adapte à votre douche, vous devez miser sur l’aspect qualitatif. Vous pouvez choisir par exemple une baignoire en fonte ou en acrylique. Ces deux matières sont esthétiques et résistantes.

Avant de conclure l’achat de votre baignoire d’angle, il est important que son volume soit grand. Ne vous fiez pas aux indications marquées par les vendeurs. Vous pouvez rapidement effectuer un contrôle sur place avant de conclure une vente. En général, les baignoires d’angles peuvent contenir 350 litres contrairement aux modèles standards qui contiennent globalement 200 litres.

A voir aussi : Comment obtenir des appareils auditifs gratuitement ?

Qui parle du volume de la baignoire évoque aussi sa taille. De façon standard, la taille des baignoires classiques ou d’angle est de (140×140 cm). Évitez surtout une petite taille, cela permettra à l’utilisateur d’être à son aise dans la baignoire.

Les autres éléments pour choisir une baignoire d’angle

baignoire d'angle

Il s’agit entre autres de la couleur et du design. En ce qui concerne la couleur, les utilisateurs de baignoires, quel que soit le modèle, optent pour une teinte blanche. Pour faciliter l’entretien de votre accessoire de douche, vous pouvez choisir une teinte grise ou marron.

Quels sont les avantages de la baignoire d’angle ?

Plus volumineuse que la baignoire classique, la cabine de douche d’angle permet à plusieurs personnes de prendre une douche à la fois. À titre d’exemple, une mère adulte peut prendre sa douche en même temps que ses enfants.

Deux personnes adultes (les couples mariés) peuvent aussi prendre leur douche ensemble dans cette petite piscine de douche. Autre avantage, ce modèle est parfait pour les douches qui manquent d’espace. Un coin suffit pour le poser.

Baignoire d’angle : où acheter et à quel prix ?

En général, les magasins de vente des accessoires de douche exposent les baignoires d’angle. Vous les trouverez également en ligne sur les plateformes des fabricants et des fournisseurs.

En ce qui concerne le prix d’achat de votre baignoire, il dépend des critères présentant plus haut. Pour avoir une idée globale, sachez que le montant moyen de votre cabine de douche est estimé à 1000 euros.

Article similaire