Seniors

Les régions préférées des retraités

Vous êtes enfin admis à la retraite. Vous n’allez plus désormais vous réveiller pour aller au travail ni rentrer tout avachi. Il n’y a plus de pressions des chefs ni le stress en cours de chemin. C’est désormais le temps des voyages, des promenades, voire des loisirs. Cependant, connaissez-vous les régions préférées des retraités ? Non, certainement. Dans ce cas, ce qui suit vous intéressera.

Les régions préférées des retraités : Arcachon et Vannes

La ville d’Arcachon sort la tête parmi les régions préférées des retraités. Elle est plus admirée des seniors en raison du dispositif mis en place par la municipalité. La mairie met à votre disposition des séances d’informations ayant trait à la santé et au bien-être des personnes âgées.

A voir aussi : Quel surnom donne-t-on en général à une grand-mère ?

Vous pouvez vous balader dans les Prés Salés d’Arès Lège, la réserve ornithologique du Teich ou le Delta de la Leyre. Une surprise agréable vous est réservée au sommet de la Dune du Pilat. Outre cette région, les retraités préfèrent aller dans la ville de Vannes. Ici, vous pouvez profiter d’un climat doux.

Cette région bretonne embarque plusieurs endroits capables de vous émouvoir. Vous pouvez faire des randonnées au niveau du circuit de la boucle d’Assénac, de la Chapelle de Bizole ou du sentier des Gabelous. Une promenade est géniale dans le circuit des Vieux Villages.

A lire aussi : Où vivre bien sa retraite en France ?

Les régions préférées des retraités : Cannes et Saint-Malo

Régions préférées des retraités

La ville de Cannes est aussi une région que préfèrent les personnes admises à la retraite. Elle fait partie des agglomérations les plus belles de la Côte d’Azur. Cannes est propice quand vous désirez passer des vacances ensoleillées. Les retraités l’adorent, car elle est proche de Nice et même de l’Italie.

Pendant votre séjour à Cannes, vous pouvez faire une promenade à pied dans les beaux quartiers tels que Suquet, Cannes la Bocca, Californie Pézou… Vous aurez la chance d’assister à certaines activités artistiques au Festival International du Film. Notez qu’après Cannes, il y a Saint-Malo qui a aussi la cote.

Dans cette ville, vous profiterez de vos vacances en raison du calme qui y règne. Les seniors adorent se reposer là-bas, car les habitants sont accueillants. La plage, les remparts et la citadelle sont des endroits très attractifs qui vous y attendent. La ville intègre un centre historique où vous pouvez vous ressourcer.

Bayonne et Mandelieu-la-Napoule

La ville de Bayonne est magnifique. Cette dernière possède un climat océanique doux. Vous profiterez également du soleil pendant votre séjour. Vous avez la possibilité de faire plusieurs activités quand vous résidez dans cette agglomération : se baigner, faire des randonnées, les skis… Notez que Bayonne se situe à une demi-heure de l’Espagne. La ville a une spécialité culinaire diversifiée. Savourez par exemple le jambon, la piperade et les plats pimentés d’Espelette…

L’autre région paradisiaque souvent visitée par les seniors est la ville de Mandelieu-la-Napoule. C’est l’une des villes ayant la cote pour accueillir les retraités. Avec son climat doux et sec, elle vous offre de belles plages et un magnifique bord de mer. C’est l’endroit qu’il vous faut pour passer des vacances mémorables.

Article similaire