Seniors

Où vivre bien sa retraite en France ?

Voulez-vous changer de résidence principale pour vivre votre retraite ? C’est d’ailleurs la tendance. En effet, nombreux sont ces séniors qui se penchent de plus en plus vers cette option. Entre ensoleillements, proximité de soin sanitaire, de centre commercial, d’aéroport… Voici une sélection de villes pour vivre bien sa retraite en France en toute quiétude.

Vivre bien sa retraite en France à Arcachon

L’un des critères sur lesquels les séniors se basent pour choisir leur ville de retraite est le bien-être. C’est ce qui fait d’ailleurs d’Arcachon une ville idéale pour vivre sa retraite. En effet, la mairie a instauré un dispositif dénommé « bien vivre dans ma ville ». Ce dernier consiste à apporter aux séniors de nombreuses informations sur différents thèmes, dont le bien-être, la santé, les nouvelles technologies, etc.

A découvrir également : Comment fêter son à départ à la retraite ?

Située au sud-ouest de la France, Arcachon est l’une des plus grandes stations balnéaires de la côte Atlantique. Grand réseau de pistes cyclables autour du bassin, important port de pêche et de plaisance, Arcachon est une ville où il fait bon vivre pour les retraités.

La ville de Vannes

vivre bien sa retraite en France

A lire également : Les régions préférées des retraités

Contournant l’Atlantique, la ville de Vannes est en même temps le point de départ du Golfe du Morbihan. Bénéficiant d’un climat très doux, c’est l’une des meilleures agglomérations pour vivre bien sa retraite en France.

Cette cité bretonne offre de nombreuses possibilités de balades. Elle possède l’une des plus belles plages de l’Europe comme celle de La Baule. Vous pouvez y visiter aussi beaucoup de sites, dont celui de Carnac.

Cannes l’une des villes pour vivre bien sa retraite en France

Cannes, cette ville de la Côte d’Azur est l’une des plus belles et aussi de la Méditerranée. Si vous voulez passer votre retraite tout en profitant de beaux rayons du soleil, vous devez opter pour cette ville. En effet, c’est l’une des localités françaises qui bénéficient le plus d’ensoleillement au cours de l’année, soit environ 2720 heures.

Ce qui séduit surtout les séniors à choisir Cannes comme destination pour passer leur retraite est sa proximité avec de grandes villes telles que Nice, l’Italie. Notez que cette dernière est à 1 heure à peine de voiture de la cité. Elle possède également une magnifique baie ainsi qu’une célèbre Croisette. Cette dernière est le lieu de rencontre de nombreuses stars. Ceci dans le cadre du festival du film qui se déroule chaque année et qui est mondialement connu.

Autres villes de France pour bien vivre sa retraite

La France étant l’une des plus belles destinations au monde, ses villes sont également bien aménagées pour accueillir les retraités. Entre Saint-Malo, Agde, Bayonne, Arles, Mandelieu-la-Napoule, Narbonne, Andernos, etc., chaque sénior trouvera ce qui lui convient le mieux pour passer d’excellentes retraites.

Article similaire