Retraite

Pourquoi de nombreux retraités partent-ils vivre en Espagne ?

Pour de nombreux retraités l’Espagne est une meilleure destination pour passer leur temps. Ainsi le nombre de retraités augmente constamment en Espagne. C’est un pays qui présente une multitude d’avantages. Cet article à travers quelques avantages vous montre pourquoi les retraités optent pour l’Espagne.

Son voisinage avec la France

Pour pouvoir vivre votre retraite dans un cadre dépaysant sans s’éloigner de la France, optez donc pour l’Espagne. Pour une bonne retraite, il vous faut changer d’ambiance, mais aussi penser à votre famille.

A lire en complément : Est-ce que les retraites complémentaires vont augmenter ?

La proximité entre la France et l’Espagne vous permet combiner les deux. Vous pouvez vous déplacer d’un pays à l’autre en empruntant la route, la voie ferrée ou celle aérienne. Cela signifie qu’en quelques heures, vous pouvez revoir votre famille en France.

Si vous êtes dans l’espace Schengen, vous aurez une facilité à vous rendre en Espagne. Pour une durée supérieure à 3 mois, vous devez prendre un permis de résidence. Il s’agit du Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión. Pour effectuer cette démarche, vous devez vous rendre dans un commissariat de police. Pour un séjour permanent en Espagne vous devez faire au maximum 5 ans pour réclamer votre droit.

A lire en complément : Comment calculer le montant de sa retraite ?

La facilité sur le coût de la vie

En Espagne les prix fixés sur les biens et services ne sont pas élevés comme celui remarqués en France. Par exemple, on observe une différence d’environ 26% sur les transports en commun. Cette différence est également remarquée sur les tarifs des restaurants, des produits alimentaires et même sur ceux de première nécessité.

blue plant pots hanging on white wall

Au niveau des services immobiliers, on remarque aussi une différence de prix assez considérable par rapport à la France. Dans ce pays, vous pouvez avoir facilement un logement de 69 m² dans les endroits touristiques. Ce à partir d’un prix forfaitaire de 150 000 euros.

De plus, en Espagne vous pourriez mener de très bonnes affaires pour vous occuper.

Le bonheur de vivre en Espagne

En matière de dépaysement, l’Espagne a tous les atouts pour pouvoir attirer les retraités. L’Espagne a un climat méditerranéen. C’est l’endroit parfait pour les retraités qui aiment profiter des bienfaits du soleil. Vous pouvez bénéficier de ce soleil et aussi de l’hiver pendant presque toute l’année.

En Espagne vous apprécierez leur convivialité ainsi que le mode de vie espagnol. Cependant, dans ce pays, il est porté aux seniors un certain respect. Ce au quotidien dans les régions de l’Espagne.

Ce pays présente également des nombreux avantages du point de vue culturel.

 

Article similaire