Actu

Où changer de l’argent pour aller à Cuba ?

Pour réaliser des achats à Cuba, vous avez besoin d’utiliser le peso cubain. Vous devez donc effectuer un change. Où le faire alors ? Voici tous les endroits où vous pouvez changer de l’argent à Cuba.

Dans les banques

Une fois arrivé à Cuba, vous pouvez procéder au change dans les banques. Leurs portes restent ouvertes du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 15 h. Assurez-vous cependant que l’argent à changer est en euros. Lorsqu’il s’agit du dollar, une taxe de 10 % vous est prélevée lors du change. Avec l’euro, cela revient beaucoup moins cher. Vous pouvez aussi descendre sur l’île en ayant sur vous le franc suisse ou le dollar canadien. Leur taux de change est également moindre par rapport au dollar américain.

A lire également : Comment dématérialiser sa carte weekend SNCF ?

Dans les bureaux de change

Les bureaux de change sont aussi des lieux où vous pouvez changer de l’argent lors d’un voyage à Cuba. Ils restent ouverts généralement plus tard que les banques (16 h à 19 h). Ils ouvrent aussi le samedi et s’étendent même parfois au dimanche. Vous pouvez ainsi procéder au change. Il n’y a pas de commission qui est prélevée et les taux de change restent pratiquement les mêmes qu’au niveau des banques. Retenez que le CUP ne peut être changé qu’à Cuba. De même, vous ne pourrez le dépenser que sur l’île. De ce fait, il est idéal de dépenser le tout avant votre retour au bercail. Dans le cas où vous n’y parvenez pas, vous pourrez toujours faire le change à l’aéroport. Ici, une petite commission vous, sera prélevée.

A lire aussi : J’ai 80 ans, dois-je vendre mes biens immobiliers ?

Utiliser des cartes de paiement

À Cuba, il vous est possible de régler vos paiements grâce à une carte de paiement. Cependant, elle ne doit pas être délivrée par une banque américaine. Une carte de paiement est par exemple primordiale lorsque vous comptez louer un moyen de déplacement. Elle vous servira à payer la caution. L’utilisation de la carte est aussi valable pour régler vos factures dans les stations balnéaires et dans les grandes villes. La carte peut par ailleurs être indispensable au niveau des stations-service. Vous avez la possibilité de retirer au distributeur automatique, mais, il reste limité. Vous devez de ce fait avoir des CUP ou des euros en liquidité pour les cas d’urgence.

En somme, il n’est possible de changer de l’argent à Cuba que lorsque vous êtes sur l’île. Les banques et les bureaux de change sont les lieux dans lesquels un change peut avoir lieu. Vous pouvez aussi le faire à l’aéroport lorsque vous n’avez pas pu dépenser tous vos CUP.

Article similaire