Loisirs

Prime Gaming (ancien Twitch Prime) :les jeux gratuits

Twitch Prime est une imposante plateforme de streaming sur internet dédiée aux amateurs et professionnels des jeux vidéo. Si vous avez entendu parler de ce réseau de streaming et que vous le recherchez en ligne, sachez qu’il est désormais connu sous l’appellation de Prime Gaming.

Le domaine du streaming des jeux en ligne a connu une montée en puissance ces dernières années à l’instar du streaming dans le cinéma et à la télévision. Les passionnés de jeux disposent ainsi d’une grande variété de jeux à des coûts raisonnables. On vous dit toit sur ce service d’Amazon dans cet article.

A découvrir également : Quels compléments alimentaires prendre à 70 ans ?

Présentation de Twitch Prime

Twitch Prime est l’offre du géant américain Amazon dédie aux jeux pour les abonnés Prime. Le nom de ce service a changé et s’appelle désormais Prime Gaming. Cela vient du fait qu’il s’agit désormais d’un service supplémentaire compris dans le coût d’un abonnement Amazon Prime.

Ainsi sans avoir à payer d’autres frais supplémentaires, les membres Amazon Prime ont directement accès à des jeux gratuits qu’ils peuvent télécharger. Lorsque vous souscrivez à Prime Gaming, vous avez droit à une série de récompense pour une gamme variée de jeux. Les jeux en question ne sont systématiquement les mêmes et certains ont une durée plus longue que d’autres.

A voir aussi : Comment faire pour reprendre le sport à 65 ans ?

Procédure pour avoir accès à Prime Gaming

Pour avoir accès à Prime Gaming, vous devez vous rendre sur la plateforme Twitch et ensuite activez le service pour que celui-ci soit connecté avec votre compte Prime. Dans le cas où vous possédez déjà un abonnement Prime, vous allez automatiquement être redirigé vers Prime Gaming au moment de votre connexion.

Il est également possible de relier votre compte Twitch.tv à Prime Gaming. C’est une option que vous gagnerez à essayer car plusieurs avantages liés à Prime Gaming sont redirigés via Twitch. En outre, Twitch dispose même d’une icône Prime dans son menu. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder directement à Prime Gaming depuis le site.

A la découverte des avantages de Twitch Prime

Il existe une pléthore d’avantages que vous allez bénéficier avec Prime Gaming. Ces avantages concernent plusieurs joueurs et couvrent différents types de jeux. Entre autres avantages, vous avez :

Gaming (ancien Twitch Prime) les jeux gratuits

Des objets gratuits en cours de jeu

Vous avez la possibilité d’avoir gratuitement des articles pendant le jeu. Plusieurs contenus en rotation constante sont régulièrement proposés par Amazon et Twitch. Ces contenus se présentent généralement sous la forme de monnaies de jeu, de boots d’objets, de boots d’XP ou encore d’autres éléments d’esthétique (costumes ou équipements en cours de jeu).

Ces offres sont souvent limitées dans le temps (elles se terminent parfois en milieu du mois), il faut par conséquent les saisir au plus vite. Puisque les articles proposés changent constamment, il faut souvent régulièrement vérifier ce qui est proposé par Prime Gaming. Vous pouvez par exemple y faire un tour une fois par semaine pour vérifier s’il y a du nouveau.

Des jeux gratuits sur ordinateur

En plus des objets gratuits que vous recevez de Prime Gaming, vous allez également recevoir quelques jeux gratuits pour PC. Et il sera même possible de les télécharger pour pouvoir en profiter plus tard et à volonté.

Vous aurez des jeux comme : Battlefield 4 ; BFF or Die ; Batman : The Telltale ; Frog Climbers ; Mugsters ; The King of Fighters ; Lost in Harmony ; Samurai Shodown V special et bien d’autres encore. Notez que certains de ces jeux sont disponibles sur l’appli Amazon Games. Toutefois, d’autres pourront être téléchargés sur leurs sites officiels.

D’un abonnement Twitch

Les membres Prime bénéficient automatiquement d’un abonnement Twitch gratuit chaque mois. Cet abonnement leur donne la possibilité d’échanger avec d’autres membres ; vous allez également recevoir des émojis et des couleurs de discussion exclusives sur la plateforme Twitch.

Particularités des contenus sur Amazon Prime Gaming

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, les détenteurs d’un abonnement Amazon Prime peuvent bénéficier de l’offre Twitch Prime car ledit service est inclus dans l’abonnement Prime auquel vous avez souscrit.

Vous avez donc tout intérêt à en profiter. Cet abonnement permet aussi d’enregistrer les diffusions sur une période de 60 jours au lieu de 14. Cette option est très avantageuse pour les petits créateurs qui souhaiteraient conserver des contenus sur le site.

Notez toutefois que si vous souscrivez à Amazon Prime uniquement pour profiter des jeux, vous n’allez pas recevoir grand-chose pour le prix de l’abonnement. Car Twitch ne saurait se comparer à des services d’abonnement plus robustes comme Xbox Game.

Quid des informations sur la fin des offres de la plateforme Twitch Prime

Pour savoir à quelle date une offre va prendre fin, vous devez vous rendre sur la page des offres. Chaque offre est donnée avec sa date d’expiration. Il vous suffit juste de regarder l’offre qui vous intéresse et de noter sa date d’expiration qui va s’afficher en dessous.

De Twitch Prime à Prime Gaming : les raisons du changement de nom

Le changement de nom qui est intervenu après 4 ans après le lancement de la version premium Twitch Prime. Le nouveau nom Prime Gaming permet une meilleure intégration dans la gamme des autres produits Prime du géant Amazon.

Article similaire